• Le rap

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter mon document sur le rap :

     

    Et voilà une fiche de jeu sur le rap :


  • Commentaires

    1
    Eline CM2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 15:54

    Je trouve le rap génial mais assez vulgaire. Sinon, est-ce difficile de créer des capsules ? Au revoir.

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:16

        Bonjour Eline, je suis d'accord avec toi : le rap est parfois vulgaire, et même violent (et je n'aime pas trop ça non plus !), il faut bien chercher pour trouver des textes intelligents et bien écrits.

        Ce n'est pas très compliqué de créer une capsule (il faut apprendre à utiliser un logiciel qui s'appelle Audacity, tu le connais peut-être), mais c'est un très gros travail de recherche : je dois réfléchir à ce que je veux vous apprendre, à ce qu'il me semble important de vous dire, à quelles musiques je vais choisir (je veux que les morceaux soient adaptés, agréables et surtout qu'ils vous donnent envie de continuer à découvrir les différents genres musicaux qui existent..). bref, c'est très long mais passionnant ! Et quand je sais que des élèves adorables apprécient mon travail, ça me donne vraiment envie de continuer ! Bonne journée. Bises yes Karine

    2
    Alexis CM2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 15:58

    Bonjour Karine. J'ai adoré votre capsule musicale sur le rap. C'est vraiment super et en plus, j'adore le rap ! J'ai une petite question : comment connaissez-vous toutes ces musiques ?

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:20

        Bonjour Alexis, merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait vraiment très plaisir. Les musiques que je vous fais partager sont celles que j'aime écouter, je les connais parce que je passe beaucoup de mon temps à écouter de la musique, c'est l'un de mes plus grands plaisirs dans la vie ! Et un de mes autres grands plaisirs est de faire partager mes morceaux préférés. Bonne journée. Bises yes Karine

    3
    Lorena CM2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 16:47

    J'ai bien aimé les capsules mais ma préférée est le Rap pour le rythme et les instruments. Vous avez de bonnes idées !

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:21

        Bonjour Loréna, merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir ! Bonne journée. Bises yes Karine

    4
    Antony CM2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 16:49

    C'est trop bien votre site de musique et en plus j'adore le Rap !

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:23

        Bonjour Anthony, merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir ! Bonne journée. Bises yes Karine

    5
    Noa To CM2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 16:58

    J'ai bien aimé le Rap et je trouve que c'est original comme thème. J'espère que vous allez continuer !

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:24

        Bonjour Noa, merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir ! Je vais essayer de continuer alors. Bonne journée. Bises yes Karine

    6
    Maël CM2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 17:00

    C'est super ! J'aimerais vous rencontrer. J'aime le Rap et maintenant, je connais tous ses secrets.

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:33

        Bonjour Maël, merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir. Si ta maîtresse est d'accord, je pourrais vous rendre une petite visite en classe, ce serait sympa de se rencontrer. Bonne journée. Bises yes Karine

    7
    Ninon CM2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 17:01

    Le rap est très original et vous nous avez appris beaucoup de choses.

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:34

        Bonjour Ninon, merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir. Bonne journée. Bises yes Karine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :